Les diagnostics parkings
Le propriétaire d’un garage ou d’une place de parking qu’elle soit fermée (box) ou ouverte (délimitée par des lignes) a l’obligation de réaliser certains diagnostics techniques pour la vente du parking ou sa location. Ces diagnostics regroupés au sein du DDT (dossier diagnostic technique) seront transmis aux notaires et annexés à la promesse et à l’acte authentique pour une vente ou annexés au bail pour une location.
Liste des diagnostics obligatoires pour la vente d’un garage ou d’une place de parking
Amiante : Si le permis de construire du garage a été délivré avant le 1er Juillet 1997, le propriétaire a l’obligation de réaliser ce diagnostic.
ERP : Si le garage ou le parking est situé dans la zone géographique correspondante. Vous pouvez le vérifier via le site de la mairie de votre commune.
DPE : Le Diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour la vente d’un garage ou d’un box si celui est chauffé. Il est également obligatoire d’afficher le résultat du DPE sur les annonces immobilières.
Termite : Si le garage ou le parking est situé dans une zone déclarée comme infestée ou potentiellement infestée par des termites par un arrêté préfectoral. Vous pouvez consulter ces zones ici : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/dgaln_dpts_termites_2016_0.pdf .
Liste des diagnostics obligatoires pour la location d’un garage ou d’une place de parking
Diagnostic Amiante : Si le garage ou le parking a été construit avant le 1er Juillet 1997, le propriétaire a l’obligation de réaliser ce diagnostic.
ERP (Etat des risques et pollutions) : Si le parking est situé dans la zone géographique correspondante. Vous pouvez le vérifier via le site de la mairie de votre commune.
DPE : Le Diagnostic de performance énergétique est obligatoire pour la location d’un garage ou d’un box si celui-ci est chauffé. Comme pour la vente il est également obligatoire d’afficher le résultat du DPE sur les annonces immobilières concernant la location d’un local commercial.
Qui peut réaliser ces diagnostics ?
Seul un professionnel certifié a l’autorisation de réaliser les diagnostics nécessaires à la vente ou la location d’un garage ou d’une place de parking. Sur Kiwidiag vous pouvez réaliser les diagnostics de votre parking en réservant un diagnostiqueur certifié au meilleur prix en seulement quelques clics. Il vous suffit de rentrer votre ville ou votre adresse sur la barre de recherche de la page d’accueil et de vous laisser guider.
Prix des diagnostics
Le prix du dossier du DDT (dossier diagnostic technique) pour la vente ou la location d’un garage ou d’une place de parking varie entre 80 et 150 euros. Sur Kiwidiag vous l’obtiendrez au meilleur prix puisque nous comparons le prix des diagnostiqueurs disponibles dans votre région.
Diagnostics réglementaires
Les diagnostics techniques réglementaires
Sur Kiwidiag pouvez réserver les diagnostics termite, diagnostics plomb, diagnostic ERP, diagnostic loi carrez ou loi boutin, le diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostic électricité, le diagnostic gaz et le diagnostic bruit.